Qui suis-je ?

Sensible depuis toujours à la relation à l’autre et son bien-être, j’ai pu satisfaire ma curiosité sur la nature humaine à travers différents métiers du tourisme pendant une quinzaine d’années, en France et à l’étranger. Depuis 30 ans je n’ai eu de cesse d’explorer, d’expérimenter différentes façons de vivre, de me nourrir au contact d’autres cultures, ayant pour résultat une remise en question constante de mes certitudes, croyances et présupposés culturels.

Différentes clés d’apprentissage m’ont aidé à développer une meilleure relation à moi-même, aux autres et à la nature : l’écoute de mon corps, de mon souffle, de mes émotions, soutenue par des pratiques de pleine conscience (Yoga, méditation, jeûne, Qi Gong, chant, Biodanza, massage, Do-In, relaxation, sophrologie, immersions en nature, Journal Créatif, etc.); La curiosité d’envisager la vie sous forme de challenges variés repoussant un peu plus les limites pour sortir de ma zone de confort (stages de connaissance de soi avec différents mentors, retraites en centres bouddhistes, en ashram, pèlerinage en itinérance, cercles de femmes, wwoofing, plongée avec dauphins et baleines, vie en kibboutz, etc.). Mon rapport au monde s’est progressivement modelé par une vision de plus en plus « orientale » et holistique de la vie. Suivre le courant de la vie et faire des choix plus en cohérence avec mes valeurs et aspirations profondes. Aujourd’hui j’ai la conviction qu’une meilleure connaissance de soi est la clé pour parvenir à une relation harmonieuse avec l’autre.

Praticienne en Réflexologie Plantaire, Nuad Bo’Rarn puis Shiatsu depuis 2011, j’aspire aujourd’hui à proposer un accompagnement en extérieur, au contact de la Nature.

L’épuisement, l’insomnie, les tensions corporelles et émotionnelles, la difficulté à bien respirer, sont les troubles les plus fréquents. Il m’est apparu comme une évidence de proposer un accompagnement complémentaire, grâce au corps en mouvement et à la respiration. La Marche Afghane répond à tout cela : par cette marche consciente, synchronisant le souffle et les pas, nous pouvons nous réapproprier notre santé. C’est avec joie que je deviens animatrice certifiée en 2019 à l’Ecole Marche Afghane France.

Dans un objectif de retrouver vitalité, endurance et une meilleure capacité à cultiver les émotions positives, j’accompagne des groupes de marche, à Angers, en Anjou et dans le désert du Sud Maroc.

Ce que je vous amène, c’est ce que je vis au quotidien. Sensibilité et empathie sont les balises de mon chemin vers l’accomplissement. Ce qui m’anime c’est guider les personnes à devenir autonomes dans leur mieux-être, afin de trouver les clés de leur propre processus de guérison, dans un cadre convivial et bienveillant. Pour mener à bien cette mission, je m’appuie sur une relation de plus en plus directe avec le vivant, avec des routines de connections à la nature.

 « Respirer avec les arbres® » (Certificat de stage délivré par l’Ecole de Coach-Respiration® // 2021)
• Formation CNV (Communication Non Violente) (AFFCNV // 2020 – en cours)
 Certifiée PSC1 (Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile délivré par l’Union départementale des sapeurs-pompiers // 2019)
 Animatrice en Marche Afghane (Certificat délivré par l’Ecole France Marche Afghane // 2019)
 Conseillère Hildegarde (Certificat délivré par l’Institut Hildegardien // 2016)
 Initiée aux « thérapies énergétiques et magnétisme » (Ateliers animés par Marie Brisseau, Ateliers angevins de Géobiologie // 2016)
Shiatsu Traditionnel (Certificat fédéral de praticien en Shiatsu, École Angevine de Shiatsu & FFST // 2014) – Spécialisation « troubles de l’insomnie »
• Réflexologie plantaire (Certificat de formation en Réflexologie plantaire,  Wu-Xing Formations, 2011 // Stage de Réflexologie du colon, animé par Madeleine Turgeon // 2012)
• Nuad Bo’Rarn (Intensive Professional Thai Massage Diploma, Thai Massage School of Chiang Mai – Thaïland // 2011)

 

logo_tmc

 

 

Les commentaires sont clos.